Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les coups de coeur, coups de gueule d'Amnezzik
29 juin 2005

Coup de gueule: Une brouette Super 5

Csuper5_22ela fait un an que je me suis payé un luxe : une voiture !! Mais, pas n’importe quelle voiture… Enfin, si.. C’est du n’importe quoi !

Au fait, je me suis endetté auprès de ma banque pour 48 mois pour pouvoir profiter de mon permis de conduire que j’ai depuis 1999. Alors, mon choix s’est porté sur une petite bagnole de marque Renault.. Non ! non ! Stop ! Pas une Velsatis, ni une Safrane. C’est juste une petite R5 Occaz’. Ah, quelle insulte ! Une SUPER 5 s’il vous plaît. De couleur noire pour faire classe…

Au départ, j’étais aux anges. Elle est légère, souple… Mais par la suite, les ennuis ont commencé. D’abord, elle est pas si économique que je le pensais. Ensuite, elle commençait à montrer des signes de faiblesse. Mon mécano se frottait les mains. « Hamza wahmen hamza ! (Quelle bonne affaire !, se disait-il.

A chaque fois, elle tombe en panne. La batterie. Le démarreur. Les bougies. A chaque fois, c’est une nouvelle histoire. Et moi, ignare en matière de mécanique, je ne fais que mettre la main à la poche. Je me suis également ruiné lorsque j’ai percuté la voiture de devant à deux reprises !! Une catastrophe.

Et ça continue. Aujourd’hui, j’ai eu l’ingénieuse idée d’emmener mes neveux bouffer à Mc Do. Sur le chemin du retour, elle s’est arrêtée. J’étais enragé, alors que mes neveux s’amusaient à pousser la petite brouette en pouffant de rire. Heureusement qu’un « boulici » a daigné donner un coup de pouce.

Demain, rendez-vous chez le mécano…

Publicité
Publicité
Commentaires
F
eh oui ça rappel les occaz' derb ghallef heureusement que ça s'est limité pour moi à des montres swatch (wach mn swatch),prend soin de la super brouette n'oubli pas combien de fois elle t'a épargné le cauchemard des OVNI de la route :p
M
Momo, comment t’as pu parler de LA VOITURE, sans mentionner son nick :: ALHABACHIA !!!<br /> Moi personnellement je l’aime bien ta caisse, je la trouve mignonne et puis j’adore tous les petits trucs que tu as dedans, ça me rappelle pleins de trucs, le brésil, Dimitry …<br /> Bref, je vois que tu es mal barré, surtout que Rof est à Casa maintenant :p<br /> Couraz…
Les coups de coeur, coups de gueule d'Amnezzik
  • En raison de mes occupations professionnelles, mon temps libre est réduit à quelques petites heures. C'est un grand exploit si je lis un roman, regarde un film ou écoute de la musique. Des moments rares que j'ai envie de partager. Bonne lecture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité